Articles
Sahel Sahara : face aux menaces globales. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ahmedou Ould - Abdallah, President, www.Centre4s.org   
Samedi, 26 Septembre 2015 17:14

Les dernières crises institutionnelles en Guinée Bissau et au Burkina Faso, ainsi que la poursuite des attentats meurtriers de Boko Haram, rappellent, de nouveau, la prévalence d’une insécurité, profonde et réelle, dans la région. Connectée avec l’insécurité mondiale. Cette insécurité et la stagnation politique sont également des conséquences d’une forme d’arrogance de certains gouvernements. Un comportement qui incite à l’extrémisme violent ! La réponse sécuritaire doit certes se poursuivre et se professionnaliser davantage mais aussi élargir son champ à l’action politique.

 

Mise à jour le Samedi, 26 Septembre 2015 17:33
Lire la suite...
 
MAGHREB – SAHEL : RECONSTRUIRE DE NOUVELLES COOPERATIONS POLITIQUES PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 11 Septembre 2015 20:13

Mardi 8 et Mercredi 9 septembre 2015

MAGHREB – SAHEL : RECONSTRUIRE

DE NOUVELLES COOPERATIONS POLITIQUES

Hotel Golden Tulip El Mechtel, Tunis


Mise à jour le Samedi, 26 Septembre 2015 17:28
Lire la suite...
 
Sahel Sahara: le chaînon manquant. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ahmedou Ould Abdallah, president centre4s.org   
Jeudi, 30 Juillet 2015 19:25

L’été au Sahel est la saison des pluies qui rend le désert plus hospitalier et où les radicaux et leurs associés se sentent bénis. Concurrents, les nouveaux extrémistes de Daech et les anciens radicaux d'Aqmi ont cependant beaucoup de raisons de se sentir optimistes cet été et même l'hiver prochain. A moins que les deux puissances d’Afrique du Nord, l'Algérie et le Maroc, décident de combiner leurs efforts avec ceux de leurs voisins subsahariens contre l'extrémisme violent.

Mise à jour le Jeudi, 30 Juillet 2015 19:33
Lire la suite...
 
Le défi de la paix et pérennité: Rapport du Groupe consultatif d'experts pour 2015 Examen de la consolidation de la paix des Nations Unies de l'Architecture PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 30 Juillet 2015 19:10

 

 

« L’examen devrait permettre de proposer des moyens d’améliorer les résultats et l’impact du dispositif de consolidation de la paix, pour que celui-ci puisse tirer pleinement parti de son potentiel. Il devrait donner lieu à des recommandations sur le fonctionnement, les ressources et les modes d’opération du dispositif ainsi que sur ses liens avec les entités des Nations Unies qui ont affaire à cet outil »

Mise à jour le Jeudi, 30 Juillet 2015 19:15
Lire la suite...
 
Consolidation de la paix examen Prie instamment approche long-courriers pour les Nations Unies PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 30 Juillet 2015 18:20

Dans la quête de l'Organisation des Nations Unies pour la paix, la décision de créer la Commission de consolidation, le Bureau d'appui (PBSO), et le Fonds de consolidation de la paix en 2005 a été salué comme une réalisation importante. Cependant, cinq ans plus tard, le premier examen de cette architecture de consolidation de la paix a été caractérisé comme l'un des espoirs déçus . Des recommandations ont été faites pour combler les lacunes, mais en 2015, les espoirs étaient encore diminué, selon des enquêtes récentes .

Mise à jour le Jeudi, 30 Juillet 2015 18:50
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 28

Pays couverts

Recherche

Archive Photo

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Aujourdhui: Nov 19, 2017
Centre 4s COPYRIGHT 2011 Design by NEUROCOM